le concert : toute mon aventure !

Voila le concert attendu depuis des mois auquel j'ai assisté hier s'est passé au parc des princes !!! Ici je vous raconte toute mon aventure !

1) Avant le concert

Le matin, la première chose que je me suis dite :"ce soir, c'est le concert de tokio hotel !", j'étais tellement impatiente d'y être ! J'ai passé toute ma journée à y penser !!

A 16h45, l'heure de bientôt partir, je devais me préparer: j'ai mis mon slim noir et mon T-shirt officiel "tokio hotel" rouge avec une image du groupe, je me suis mise un peu de crayon autour des yeux, j'ai enfilé mes ballerines noires,ma veste et mes mitaines noires en résille, pris mon portable, mon appareil photo et mes billets du concert et parti rejoindre ma copine qui avait un peu le même look que moi à la gare et nous prîmes un train.

Tout le long du voyage j'étais très stressée, donc j'écoutais avec mon ipod, la chanson de tokio hotel "An Deiner Seite(ich bin da)" qui est mon anti-déprime-et-stress quotidient car les paroles enlèvent toute la solitude, la tristesse qu'on peut avoir mais aussi le stress, parce que
 "ich bin da"=je suis là
 "an deiner seite"=à tes côtés

Bref durant le voyage, j'ai rencontré d'autres fans de tokio hotel, elles sont souvent facile à reconnaître: soit _elles portent un t-shirt officiel "tokio hotel"
                                        _elles ont du noires et/ou des rayures
                                        _elles ont des mitaines
                                        _elles ont du noires autour des yeux
                                        _elles ont les ongles noires
                                        _elles ont une pancarte où s'est écrit en allemand ...
                                        .... .... .... ... ....
Bref parfois les fans ne sont pas comme ça.

Après un long voyage où on changeait de train tout le temps, nous sommes arrivées devant le parc des princes.
Nous sommes entrées et nous avons achetées une bouteille de coca chacune au cas où nous aurions soif.
Nous nous sommes assises à nos places et nous attendions. Pendant ce temps environ 8 filles(des fans)sur la pelouse nous faisaient faire la "hoola", histoire de chauffer la salle du parc des princes(lol) !!

2) LE CONCERT !!!!

En première partie, c'était le groupe BP ZOOM, pendant 45 min qui interprêtait plusieurs de leur chanson que évidemment personne ne connaissait. C'est un groupe de rock français mais je n'ai pas aimé.

Après, on nous a laissé poiroté pendant une demi-heure ! Tout le monde était impatient de voir enfin  tokio hotel ! Du personnel installait la scène et à chaque fois que du personnel montait sur la scène, des fans croyaient que c'était un membre de tokio hotel, c'était tro marrant ! Même à chaque fois que la petite musique de fond s'arrêtait des fans croyaient que ça allait commencé du coup elles criaient !

... l'instant que nous attendions après de nombreuses fausses alertes est enfin arrivé... Le "rideau"(une espèce que cage à miniscules trouts) s'alluma bleu-océan, monta sous les cris de toute la salle avec le rythme de batterie de Gustav et les airs endiablés de la chanson "ich brech aus" des guitares, nous les vîmes enfin... le show pouvait enfin commencer...

_ich brech aus : la première chanson, j'étais tellement éblouït de les voire(même si j'étais pas tout prêt) que  j'entendais presque plus la musique. J'avais les yeux écartés, la bouche entre-ouverte, je chantais à peine les paroles... Mais dès le premier refrain, je me suis resaisis et je chantais les paroles... *voir film*
_der letzte tag : une de mes préférés chansons de tokio hotel, j'étais très heureuse durant cette chanson ! *voir film*
_wir sterben niemals aus : elle était bien comme chanson !  Sur la vidéo, bill est monté sur l'escalier  et j'ai filmé en même temps l'écran et bill car il était devant !*voir film*
_1000 Meere : Magnifique chanson, les écrans où apparaissaient sur les autres chansons les membres du groupe en direct, les écrans sont devenus avec des nuages, ou je ne sais plus trop mais en tout cas je chantais et je ne voyais pas très bien ! *voir film*
_Leb' Die sekunde : elle était extraordinaire comme chanson ! J'ai trouvé qu'il y avait une super ambiance sur cette chanson ! Surtout que Bill faisait chanté le public! Sa devenait plus accrochant et la foule était "cho" !*voir film*
_Totgeliebt : bill était resté sur son "perchoir"(sorte de cercle) sur la scène. Chanson vraiment triste qu'ils ont bien joué !
_Heilig : merveilleuse chanson !! En live, elle est encore mieux !
_Schrei : C'est vraiment un des moments que j'ai préféré du concert parce que tout le monde criait "Schreeei !!" à chaque refrain ce qui donnait quelque chose de super sympa, une sorte de fil qui passait de tokio hotel à nous parce qu'on participait à la chanson et que c'est une musique qui bouge où tu pouvais vraiment crier(vu que c'est ce que dit la chanson...) de toutes tes forces, où tu pouvais te défouler ! * voir film*
_Schwarz : on a patienté quelques temps avant cette chanson. Je m'en souviens bien parce qu'il montrait des images au début quand ils étaient petits mais aussi des images et vidéos inédites que je n'avais jamais vu. Puis Tom est entré avec sa guitare en faisant les premiers accords de la chanson qu'il a répété beaucoup de fois avant que Bill rentre sur scène. Elle était vraiment magique cette chanson !
_Stich ins glück : tout le monde chantait en coeur pour cette émouvante chanson qui parle d'une fille qui est prise dans la drogue...de l'émotion...
_Übers ende der welt : elle était tellement bien que je m'en souviens plus trop... je me souvient que tellement je connaissais les paroles, je les disais parfois avant bill...oups
_Reden : si il y a bien une chanson que je me souviens à peine c'est bien celle-ci ! Je l'adore tellement cette chanson que je me souviens l'avoir chanté mais je sais plus que faisait le groupe de spécial en même temps ... je m'en souviens plus...
_Spring nicht : j'ai adoré cette chanson ! J'ai même failli pleurer tellemnt c'était beau ! Sur la vidéo, on voit flou car la scène est éclairé rouge et fort donc c'est flou mais on entend comme même la musique et les cris !
_Geh : cette chanson que j'écoute habituellement sur mon ipod qui est si douce était jouée avec de la guitare électrique et de la batterie ! Je m'y attendais vraiment pas !! Elle était très jolie mais je n'ai pas chanté. J'ai juste chanté "geh"  au refrain.
_Wo Sind eure Hande : encore une de mes chansons préférés !! Elle est vraiment active comme chanson, je l'ai adoré en live !!! Je chantais à tue-tête et j'adore le passage vers la fin où il y a que les guitares puis :"Chaos in System" ! vraiment génial ! *voir film*
_Durch den Monsun : un seul mot : "extraordinare" ! Cette chanson m'a tellement émue, ça m'a donné envie de pleurer mais c'était tellemnt bien ! Surtout que c'est pas tout les jours où tu peux crier de toutes tes forces et ton coeur :"ich muss durch den monsun" et tu pouvais le gueuler, personne t'en voulait !*voir film*
_Rette mich : ils se sont tous mis devant pour jouer cette chanson. Elle était très bien, j'en gard un super souvenir !
_In die Nacht : très belle chanson ! il y avait que Tom et Bill et ils chantaient tout devant la scène, c'était très beau ...*voir photos*
_Vergessene Kinder : juste avant cette chanson, Bill avait fait un petit discours(comme il en a fait souvent pendant le concert) qui a terminé par le mot "final!!!" et des gens ont cru alors que c'était fini alors ils s'en allaient mais c'était pas des fans parce que les fans savaient tous que la dernière chanson était : "an deiner seite(ich bin da)". Mais en entendant le début(que j'ai filmé) de cette chanson certains sont revenus. Très belle chanson....
_An Deiner Seite(ich bin da) : c'était absolument magique cette dernière chanson ! Je l'ai filmé pratiquement en entier ! Tout le monde hurlait de toutes leur forces plus que dans toutes les autres chansons et moi aussi ! C'était extraordinaire ! Tout le monde chantait et hurlait plus fort que d'habitude !!! Surtout qu'à la fin de la chanson, des fusées rouges sont lancées c'était tellement merveilleux ! Je ne trouve plus de mots pour exprimer précisement ce que j'ai ressenti quand les fusées ont été lancé et que la dernière chanson prenait fin...

Après cette dernière chanson, Bill à la fin ou entre les dernières chansons(je sais plus) faisait les présentations du groupe(même si tout le monde connaît les membres).J'ai beaucoup aimer le "und mich... bill !" Et tout le monde a crié et certains ri. Bill et Georg partit et Tom et Gustav lançaient des serviettes, buvaient une bouteille d'eau et en versaient un peu sur les fans et après la lançaient. C'était marrant parce à chaque fois les fans hurlaient quand ils lançaient des serviettes où des bouteille vides ! Et Bill à la fin ou entre les dernières chansons(je sais plus)

Après cette lancée aux cris, Tom partit et Gustav était sur la scène. Tout le monde criait et Gustav faisait la "hoola" puis après il faisait chut avec le doigt sur sa bouche puis t'entendait plus une mouche qui vole puis il re-faisait le début de la "hoola" et tout le monde criait puis il refaisait chut... bref c'était trop marrant puis la dernière fois on a fait tous "hoola" ensemble et Gustav partit... Les lumières s'allumèrent, c'était fini. Je fini mon coca puis je sortis du parc des princes avec ma copine. Nous étions toutes les deux déboussolé... Nous venions de vivre un rêve...

A la sortie du parc des princes, il y avait beaucoup de monde, et nous nous sommes perdu. Après avoir marcher pendant 45 minutes, nous avions enfin trouver le RER.
Nous rentrions chez nous, fatiguées...

Avant de m'endormir, je réécouta la chanson magique "ich bin da" au refrain résonne encore dans ma tête "ich bin da wenn du willst" : je suis là si tu veux...



C'était un merveilleux concert inoubliable ! J'ai déjà hate d'être à leur prochain concert !!!!

bye !


22/06/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour